• La 3D Model Ship , a pour savoir-faire la projection, réalisation et restauration de modelle navales et architectonique, intégrant toutes les opérations de finitions et échelles de constructions. 
Depuis 1988, Les personnes travaillant avec nous ainsi que nos fournisseurs sélectionnés ont, par leur activité, réalisés près de 15 000 modèles navales de tout genre et échelle. Avec une expérience et une connaissance en la matière qui n'a cessé de croitre et s'améliorer avec le temps. 
Passant par le travaille du bois a la main, au laser bidimensionnel, à la photogravure des métaux, mais aussi les moules en résine et moules en caoutchouc ou encore le contrôle numérique tridimensionnel. 
Aujourd'hui c'est une imprimante 3D de dernière génération, grâce à une technique révolutionnaire de prototypage rapide, qui a abattue les coûts et temps de réalisation de détail et autre composante particulièrement complexe. Cette technique nouvelle donne la possibilité, en temps réel, de vérifier la parfaite réalisation de nos maquettes et pouvoir intervenir avec quelque modification que ce soir en temps réel.

Les oeuvres réalisées au cours de nos 30 années d'expérience dans le secteur sont exposées dans de nombreux musées navals à travers le monde tel qu'a : Barcelone, Rotterdam, Huston ainsi que dans de nombreux siège de grande compagnie de navigation réputés en Europe et aux Etats Unis, ainsi qu'auprès de compagnie de Gardes Cotes. ou encore, certains modèles ont été conçus pour de grandes société de construction navale tel qu'entre autre Fincantieri SpA.          

  •  Cycle de production, technique et materiel utilisé

Dimension des maquettes réalisables : de 2 a 6 mt environ, échelle 1:25 à échelle 1:2000 
  1. echelle conseillée de 1:100 à 1:150 : modèles institutionnel demandé lors de présentation en salon, vitrine siège sociaux, musée.
  2. echelle conseillée de 1:250 à 1:500 : modèles institutionnel demandé pour des cadeaux pour autorités, marines, comandants, T.O
  3. eccelle conseillée de 1:600 à 1:2000 : modèles institutionnel demandé pour promotion en agence de voyage, promotion à grande échelle
Les modèles institutionnels :

Les coques ainsi que les structure interne portantes sont principalement réalisées en polyurethane grâce à CNC-3D print ou autre matériel retenu adapté en relation à l'échelle et à la fonction que la maquette aura avec le temps. 

La structure supérieur : les ponts et les détails bidimensionnels sont réalisés en laiton, pvc, plexiglass.Lle travail de ses matériaux est exécuté grâce à la technique de photogravure chimique, le CNC, la découpe laser et l'imprimante 3D print.

Les détails de chaque zone du modèle sont réalisé en ABS et autre plastique grace à notre imprimente 3D Print afin de garantir la reproduction parfaite du dessin CAD.

le vernis utilisé est à haute resistente à la chaleur et est réalisé par pulvérisation selon les couleur RAL souhaités par le client ou grâce à des  échantillons de couleurs. Les finitions peuvent être brillantes ou satinées au choix.

La maquette est minutieusement montée, travaillé avec précision. ce qui permet un résultat final parfait et à l'échelle demandée. Chaque détail est pensé pour être au plus proche de la réalité, avec armonie et précision quelque soit l'échelle. 

Tous nos modèles ont une base en teck avec une plaque descriptive. Le choix de la base, sa forme ainsi que le matériel utilisé peut être choisi sur mesure selon vos exigences et besoins.

L'emballage pour la livraison se fait avec soin et de manière approprié à chaque modèle, le client peut choisir le mode d'emballage de son choix, carton fin ou caisse de transport pour garantir une livraison en toute sérénité.  

0

 .